Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glagla, Glouglou, et nous autres.
Glagla, Glouglou, et nous autres.
  • Des petits billets à partager,billets d'humour,billets d'humeur.Pour voir la vie en rose et en rosse, pour se régaler facilement et rapidement, pour blablater avec plaisir. La rubrique inclassable convient à merveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2009

Mein Sohn ist ein Berliner ?

Dans quelques heures, quelques lycéens dont mon fils vont prendre la route pour Berlin. Eh oui, je l'ai poussé:"Tu es mineur, tu m'obéis..." car ce n'était pas gagné. Périple proposé au lycée sur la base du volontariat, le fils est donc volontaire contre son gré. Espérons qu'il va savourer tout de même! Je ne regrette absolument pas cet excès d'autorité. Non, ce que j'ai toujours regretté c'est novembre 89, je venais d'apprendre la chute du Mur, je venais de me pincer pour y croire, je venais de réveiller mon copain d'alors...Allemand, je venais de prendre la décision de prendre l'avion pour y aller. Et point de vol possible de Poitiers que le hasard de ma première mutation venait de me faire découvrir.
Alors, l'ai-je envoyé par procuration, comme beaucoup de parents qui veulent que leur progéniture réalise ce qu'ils n'ont point fait?
Qu'il se rassure: je n'ai jamais voulu faire de danse classique, me teindre en blonde (attention, je n'ai rien contre cette couleur mais..je suis brune alors!) devenir végétarienne (ce n'est pas pour moi, je ne peux me dire que je renonce à jamais à une côte de boeuf, un foie gras ou un gibier quelconque cuisiné à ma façon).
Bon, bon vent mein Sohn,
Bis bald.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Georg à toi aussi! Quel souvenir exquis que de t'avoir entendue essayer de parler la langue de Goethe...qui d'ailleurs ne s'appelle pas Georg, je précise...
T
Que tous les Georg (!) d'Allemagne célèbrent ce moment historique et que le mur de la tentation de reproduire un tel édifice ne soit jamais construit !
B
Tu as raison: j'ai eu droit à des SMS laconiques mais explicites, avec "génial" quand il s'est trouvé à quelques mètres des dominos et un autre avec "divin" pour résumer le goût d'un Bretzel!!! Bon, je suis super heureuse qu'il se régale dans tous les sens du terme!!!
L
C'est drôle, j'ai dû souvent pousser mon fils à tel ou tel voyage... La récompense était de voir son sourire au retour et d'entendre ses récits !<br /> L'occasion était trop belle ! Tu as bien fait !
P
Pour être allée à Berlin en novembre aussi (tu en sais quelque chose d'ailleurs) mais l'année avant la chute du mur, il va avoir froid là-bas et pensait encore plus à Glagla qui l'a envoyé se cailler les miches à Berlin. Mais comment ne pas saisir cette occasion et vivre un tel évènement. On en pleurait presque à l'époque, c'était génial et c'est super que les générations futures comprennent ce qui s'est passé.
Publicité