Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glagla, Glouglou, et nous autres.
Glagla, Glouglou, et nous autres.
  • Des petits billets à partager,billets d'humour,billets d'humeur.Pour voir la vie en rose et en rosse, pour se régaler facilement et rapidement, pour blablater avec plaisir. La rubrique inclassable convient à merveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

CIAO L'ARTISTE

Allain Leprest: certains ont vécu toute une vie à ses côtés, certains l'ont côtoyé plus ou moins longuement, d'autres n'ont fait que le croiser(j’en suis): tous en gardent le même souvenir raviné de rires, larmes, élégance, générosité. Pour tous aujourd’hui, l'au revoir, l'adieu aura la même éternité. Une penséepour Allain Leprest,qui a donné lui-même le signe de son envol dans la nuit du 14 au 15 août, à Antraigues, chez son pote Ferrat, et surtout un besoin de le relire de l'écouter, de le faire découvrir aussi.

Tout c'qu'est dégueulasse      
Paroles: Allain Leprest. Musique: Romain Didier    

Amoco Cadiz, amanite, Sahel
Chrysanthème, canine, morsure, varicelle
Mygale, tarentule, épine, porte-avions
Tout c'qu'est dégueulasse porte un joli nom

Fourmilière, aiguille, acide et calice
Le Chemin des Dames, cercueil, cicatrice
Cyclone, ouragan, camisole, typhon
Tout c'qu'est dégueulasse porte un joli nom

Guillotine, cirrhose, nuit blanche, les Baumettes
Mirador, Stasi, syphon, baïonnette
Fleury-Mérogis, la rue Lauriston
Tout c'qu'est dégueulasse porte un joli nom

(...)

**************************

Y a rien qui s'passe
Paroles et Musique: Allain Leprest

20_ans_du_th--tre_Jean-Vilar_en juin 2007 ALLAIN LEPREST](...)
Aujourd'hui j'ai fait ma valse
Et j'ai replié mon courage
J'ai une plaie sur la chemise
Et un accroc sur le visage
Omaha Beach, pas une trace
S'en vont et reviennent les flots
Une éponge de mer efface
Un grand ciel vert comme un tableau

Y a rien qui s'passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, et la prochaine note ?
H
Et il n'était pas vieux !!!
L
L'avait le moral, ce garçon, y'a pas à dire...
Publicité