Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glagla, Glouglou, et nous autres.
Glagla, Glouglou, et nous autres.
  • Des petits billets à partager,billets d'humour,billets d'humeur.Pour voir la vie en rose et en rosse, pour se régaler facilement et rapidement, pour blablater avec plaisir. La rubrique inclassable convient à merveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2009

BLOGUEUR-POETE: MÊMES COMBATS ?

"Je ne sais ce qui me possède
    Et me pousse à dire à voix haute
    Ni pour la pitié ni pour l'aide
    Ni comme on avouerait ses fautes
    Ce qui m'habite et qui m'obsède"

Ferrat chante Aragon et aujourd'hui, et grâce certainement au dernier post de Karmara, ces vers me sont revenus comme une évidence. Et si le blogueur avait des accents de poète moderne?
Poète ça englobe tout: passion, humour, distance, jouissance, douleur, confidences, romancées ou véridiques, ça peut rimer à tout, à rien. Engagé, enragé, fragile, déconneur, le blogueur remet parfois les mots sur de nouveaux rails. Il y a du bon, du moins bon, du surprenant... Foule de mots ressortent parfois de derrière leurs fagots.
Imaginons le blog de François Villon:"Ballade des blogueurs du temps présent", celui de Victor Hugo:"Misérables?", celui de Ronsard:"Le temps aux plus belles choses",celui de Prévert:"Inventaires dans se taire",celui de Borne:"Douleur et beauté". J'en oublie, forcément!
Alors oui, je suis accro je crois, avec modération et détermination à ces rendez-vous ludiques, amicaux, ponctuels ou fidèles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Prose et pause sont les deux mouvements du blogueur !... Ecrire, lire, commenter, il faudrait de longues journées...
B
Le rituel d'aller visiter vos blogs je crois bien que c'est cela le plus plaisant! Je ne fais aucun complexe si je n'écris rien car je ne veux pas me mettre la pression. Il y a toujours à lire, c'est le principal! Merci de tes conseils...de "vieille" blogueuse qui ne fait pas son âge!!!
K
Tu débutes dans la carrière bloguesque, et tu verras qu'il y a aussi des moments de lassitude… Trop d'ego tue l'ego. Puis on y revient, car ce n'est pas la seule chose en jeu… il y a les blogs des autres, et leurs commentaires, qui vous manquent.
Publicité