Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glagla, Glouglou, et nous autres.
Glagla, Glouglou, et nous autres.
  • Des petits billets à partager,billets d'humour,billets d'humeur.Pour voir la vie en rose et en rosse, pour se régaler facilement et rapidement, pour blablater avec plaisir. La rubrique inclassable convient à merveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

EN PASSANT...

Depuis quelques jours, je tapote "national(e)", "identité"... allez savoir pourquoi... Et je viens de tomber sur cette drôle(drôle?) de citation du philosophe Alain:   

 

"L'honneur national est comme un fusil chargé."

Et pan! Mouais…

Perso, mon cœur bat différemment à la lecture de ceci:

"Ce qui compte, c'est ce qui est inscrit non sur les papiers d'identité d'un homme mais dans son cœur."

(Henri Troyat)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beloubelette, il n'est pas utile d'émettre le commentaire plusieurs fois, il suffit d'être patient, il arrive toujours.<br /> Plus ou moins vite, mais toujours.<br /> <br /> Je me demande qui, du nationalisme ou de la religion a rempli le plus, et le plus vite, les cimetières...<br /> A chaque fois que j'ai entendu glorifier la nation ou la patrie, c'est pour essayer de piquer celle du voisin.<br /> Ou pour chercher un coupable extérieur au bordel qu'on a foutu chez soi.
L
Tu connais beaucoup de contemporains capables de lire le coeur ?
H
J'espère que le fusil va exploser...
Publicité