Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glagla, Glouglou, et nous autres.
Glagla, Glouglou, et nous autres.
  • Des petits billets à partager,billets d'humour,billets d'humeur.Pour voir la vie en rose et en rosse, pour se régaler facilement et rapidement, pour blablater avec plaisir. La rubrique inclassable convient à merveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

SPECIALE LE GOÛT

Si, si, je peux écrire sur la super actualité super motivante super désolante.

Je peux gloser sur les cancans politiques du genre : « Oh la vilaine, elle refuse d’intégrer un des siens comme un des siens ! »

« Ouh le vilain, il donne pour mort un vivant. »

« Ouh le paumé, il croit que la droite va gagner ! » « Ouh, l’autre paumé, il croit que la gauche a gagné ! »

Je peux crier en entendant les bons mots de LP «Le Pénix renaît de ses cendres », c’est vrai qu’il a des lettres ce crétin des Alpagueurs.

Je ne le ferai pas.


Mais je peux partager avec vous l’orgue de Barbarie de Pierre Charial qui jongle, en maître noteur espiègle, avec le répertoire non moribond des musiques mécaniques et le contemporain compatible avec son orgue atemporel. Amours, délices et orgues, Monsieur Charial.

Je veux partager avec vous le jazz vivifiant, world music non galvaudée, de Jacky Molard qui , avec un trio de compères aussi vifs et doués que lui a su enflammer une salle communale il y a peu.

Je veux encore vous donner à entendre que le Grand Jacques Weber est fabuleux dans le rôle de César, que contre toute attente, Charlotte Kady, la jolie, oui oui, campe une Honorine à se damner, qu’Urbain Cancelier est un Escartefigue formi-formi-diable.
Et Panisse me direz-vous ? Eh bien je vous dirai, c’est Huster… Le metteur en scène aurait-il fait une erreur de casting.(nd..moi-même, le metteur en scène c’est…Huster)

Je veux aussi saluer Simone Veil. Pas pour tout, pas non plus forcément d’être entrée à l’Académie. Légion d’honneur, Académie, décorations des Arts et des Lettres, c’est bradé depuis quelques temps, non ? Et je pense qu’elle a déjà gagné bien plus et depuis longtemps avec ses combats. Mais je concède que le symbole puisse couronner noblement son destin. En même temps, la notion même de destin ne me plaît pas et pour ce qui est des couronnes, même celle de la galette des rois m’insupporte. Mais oui, Madame Veil a quelque chose d’une grande.

Oui, Le Goût, je peux écrire. Je vais même sortir Glagla et Glouglou de leur hibernation mais j’ai tenté déjà, z’ont planté leur tête dans le sable enneigé, tous les deux ! Je n’avais pas ma pelle à déneiger ni celle à faire des pâtés … de châteaux en Espagne. Ils vont ressortir.V’la le printemps…il pleut justement, il vente. Alors je vais chercher mes petits soleils en suivant des artistes comme ceux évoqués plus haut. Ils sont plein d'énergie et de générosité.

Et je vais regarder la nature: voici mon Yin et Yang facile et vivifiant!!!

Autre_Yin_et_Yang

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais si j'écris trio, c'est que je te comptais tout naturellement dans ce lot magique!!!
H
Je ne veux pas être oubliée !!!
B
Alors, ce n'est pas de la mauvaise volonté...je ne sais pas comment on corrige les commentaires! Si on peut éclairer ma lanterne, ma vessie vous remercie...En attendant, que chaque blogueur fasse comme moi. RECETTE que je vous livre: mettre du blanc correcteur sur l'écran. Voilà, ça, c'est fait.<br /> <br /> @ Karmara, Tout à fait ok sur la référence aux camps, évidemment. C'est aussi en cela que je disais qu'elle avait pour moi déjà gagné le statut de Grande.POur l'Histoire, elle a l'autre.<br /> <br /> @ ce trio irremplaçable. Pour sûr que je suis d'accord pour des (re)trouvailles autour de n'importe quoi à s'infuser ou à savourer.Nous ferons notre miel de nos...coups de coeur et coups de gueule.
K
Aujourd'hui, le Goût à les doigts gourds...<br /> <br /> Je ne connais pas Jacky Molard, mais c'est pas mon genre de cracher sur un musicien (sauf sur mon ex... mais là de bonnes raisons). <br /> <br /> Et pour Simone Veil, j'ai été bouleversée d'apprendre ce qu'elle avait fait graver sur son épée.
L
Si tu pouvais corriger les deux fautes de frappe, ça éviterait à Karmara et Akynou de gloser sur mon orthographe...
Publicité