Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glagla, Glouglou, et nous autres.
Glagla, Glouglou, et nous autres.
  • Des petits billets à partager,billets d'humour,billets d'humeur.Pour voir la vie en rose et en rosse, pour se régaler facilement et rapidement, pour blablater avec plaisir. La rubrique inclassable convient à merveille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2009

PRESENT POUR LES PRESENTS

Ferry (Jules!), reviens, ils sont fous!
Franchement rassurez-moi, le coup de la cagnotte pour récompenser ceux qui vont à l'école, c'est un gag?
En maternelle, ça veut dire qu'on va saluer la politesse de ceux qui vous disent"bonjour", "merci", plus tard le fait que les élèves restent polis et attentifs, au collège, qu'ils restent même si cela les embête?... Escalade dans la connerie, je ne vois que ça. Même si parfois on est soi-même surpris en relevant effectivement qu'un petit vous remercie, qu'un plus grand ne fasse pas le sot en permanence. Mais, on est tombé sur la tête, c'est cela qui me retourne.Ce n'est pas parce qu'il suffit à un ministre d'être nommé pour gagner, gagner et gagner, même sans résultats, qu'il faut mettre tout le monde à la même enseigne.

Et il est des enseignes qu'il aurait été bon de ne pas effacer.
« Ecole gratuite, laïque et obligatoire »

Payé pour être là ou être las qu'on se paye notre tête...Voilà une question.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"DIS-MOI CE QUE TU M'APPRENDS? JE TE DIRAI CE QUE TU ME DOIS A LA FIN DU MOIS " ... j'avais envie d'orthographier le dernier mot "moi". Quand on se met à parler finance pour l'apprentissage, c'est une preuve qu'il y a bel et bien une crise; l'économie de bon sens ne la résoudra pas. "Le salaire de l'apprenant" ça tente un réalisateur ?
L
A propos de ces élèves qu'il faut payer pour aller à l'école (un scandale, l'élève est là pour s'élever, pas pour "acheter du savoir") j'ai une idée:<br /> - On envoie les gosses en question en Afrique, en Afghanistan, enfin dans des bleds où il n'y a pas décole et où on risque sa peau à vouloir apprendre.<br /> - On fait venir les gosses de ces pays et on les envoie dans nos écoles.<br /> Je suis sûr que les filles de bleds genre Pakistan, Afghanistan, Liberia ou Congo seraient ravies d'aller à l'école gratos et sans risquer autre chose qu'une colle.
L
La honte ! <br /> Je corrige illico (quand je pense que je suis le premier à faire remarquer que les verbes du premier groupe à l'impératif ne prennent pas de "s"...)
L
"Mois, j'aimes les "ne t'inquiètessss pas" às la hauteurs dus contenus..."<br /> <br /> ???
H
C'est vraiment n'importe quoi, on copie sur le RU dans ses aneries...
Publicité